Atelier: Se préparer au postnatal – Pour une transition CALMe
Tickets
Atelier: Se préparer au postnatal – Pour une transition CALMe
Atelier : Se préparer au postnatal – Pour une transition CALMe
Durée : 2 heures
Format : en ligne, via Zoom
Pour : futurs parents (seul·e ou en couple, peu importe le stade de la grossesse)
Animé par : Stefanye Boudreau , doula postnatale et Chantal Brisebois Anfosso, animatrice-intervenante
Et si on prenait le temps de préparer l’après ?
On parle beaucoup de la grossesse et de l’accouchement, mais bien peu de ce qui vient juste après. Pourtant, les premières semaines avec bébé sont souvent remplies de surprises, de bouleversements… et de grandes émotions.
Cet atelier se veut inclusif, déculpabilisant et bienveillant, dans une ambiance conviviale. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre le postnatal, mais il y a des façons de s’y préparer pour mieux l’accueillir.
Au programme :
- Comprendre le quatrième trimestre
- Ajuster ses attentes avec bienveillance
- Identifier ses besoins réels
- S’organiser concrètement avant la naissance
- S’entourer d’un village
Pourquoi participer ?
- Pour vous sentir moins seul·e dans vos questionnements.
- Pour préparer cette transition de manière réaliste et bienveillante.
- Pour repartir avec des outils concrets et un peu plus de confiance en vous.
- Les rencontres ne sont pas enregistrées et il n’y a pas de rediffusion, il faut alors participer en temps réel par Zoom.
- Un lien ainsi qu'un document de travail vous sera envoyé avant la rencontre.
- Pour votre confort il est fortement suggéré de vous connecter aux rencontres avec un grand écran (ordinateur, portable ou tablette) et si possible d'éviter le cellulaire qui sera trop petit pour suivre le cours de façon optimale. Garder le à porter de mains toutefois pour répondre aux différents sondages interactifs!
Tickets
Activités pertinentes en prénatal: